24. novembre 2014 · Commentaires fermés sur Nouvelles du Point d’Appui · Catégories: Non classé

 Noël en exil

« Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. » (Matthieu 2.13)

L’histoire de Noël est aussi marquée par un exil forcé. Comme la famille de Jésus, de nombreuses familles aujourd’hui doivent fuir devant la violence et la guerre. Quelques-unes arrivent jusque chez nous, ce sont les requérants d’Asile, nombreux en provenance d’Erythrée, de Syrie, d’Irak notamment. Point d’Appui vous propose deux occasions de rencontre et de solidarité :

Dimanche 7 décembre à 18h, Cathédrale de Lausanne

Célébration oecuménique de la Parole. Crier à Dieu avec les migrants,être ensemble dans l’attente, devenir un peuple

Mercredi 24 décembre à 10h, Cercle de silence devant l’Eglise Saint-Laurent à Lausanne

Un appel silencieux et pacifique à la solidarité avec les exilés ; en deça de la peur offrir la protection et oser l’hospitalité.

Cercle 009

Cercle de silence à Saint-Laurent, Lausanne

Un nouveau médiateur pour l’Eglise Catholique à Point d’Appui

Suite au départ de Yannick Salomon, Point d’Appui a eu la joie d’accueillir fin octobre Nicolas Margot comme Médiateur Eglise-Réfugiés pour l’Eglise catholique. Riche de son expérience d’aumônerie de prison, puis de six ans dans la coopération suisse et le travail social en Amérique Latine, Nicolas rejoint la barque de l’accompagnement des migrants en précarité, à la grande satisfaction de sa co-équipière protestante soussignée !

Solidarité par le vêtement… et les bons cumulus !

Pour notre vestaire du chemin de la Tour Grise 26, nous sommes toujours à la recherche de vêtements pour hommes, en bon état, notamment des habits d’hiver. Merci de venir les déposer aux heures d’ouverture, mardi et jeudi de 14h à 17h.

Offrir ses bons cumulus : un simple geste de partage qui vient en aide à des familles sans revenus ou qui ne perçoivent de l’EVAM plus qu’une aide en nature, pas toujours adaptée à leurs besoins. Envoyez vos bons à Point d’Appui, ils leur seront offerts.

Diane Barraud


 

Commentaires fermés