Diane Barraud, médiatrice

Fille et petite-fille de réfugiés tchécoslovaques, Diane Barraud a dans ses gènes cette sensibilité pour la migration. Engagée très jeune dans sa paroisse du Gros-de-Vaud et dans les scouts, elle part à vingt ans à Madagascar, un voyage important pour elle. Après ses études de théologie à Lausanne et Paris, elle exerce son ministère de pasteure dans la paroisse du Jorat, avant de partir, trois ans durant, à Paris au contact de la précarité dans des quartiers difficiles, au sein de la Mission Populaire évangélique de France.

En juillet 2011, elle a commencé son travail en tant que médiatrice à Point d’Appui.

 

Martine Floret, médiatrice

Martine se décrit elle-même comme une migrante: originaire de Marseille (France), elle y a fait une partie de ses études qui se sont poursuivies à Fribourg (Suisse) et Montréal (Canada). Elle a ensuite travaillé dans différents milieux interculturels et interreligieux : à l’Ecole de la Foi (Fribourg), dans un organisme de coopération internationale (Montréal), dans une antenne de la diaconie (sud de la France), dans un Groupement d’économie sociale et solidaire, en Unité pastorale (en Gruyère) ou encore dernièrement au Pôle entraides de l’Eglise catholique du canton de Fribourg. 

A Point d’Appui depuis septembre 2022, elle poursuit cet engagement diaconal qui met la personne au centre des préoccupations, du rythme et des projets.

 

Aline Glassey Duarte, responsable de l’accueil

Après des études en Relations internationales, Aline a vécu en Argentine au service de personnes en situation de précarité dans des quartiers défavorisés et en prison. Elle a également entrepris, là-bas, des études en Psychologie sociale.

Depuis janvier 2021, elle accueille, oriente et informe le mieux possible les personnes qui arrivent à Point d’Appui. 

 

Samuel Wahli, aumônier

Fort d’une vaste expérience de terrain qui l’a mené d’un apprentissage de ferblantier-installateur sanitaire jusqu’à nous, en passant par les soins en milieu psychiatrique, l’Armée du Salut et la Jamaïque où il a vécu son engagement religieux aux côtés des plus défavorisés, Samuel a choisi le Point d’Appui en complément ( 1 jour par semaine ) de son activité principale comme aumônier du monde agricole.

 

Civiliste

Au fil des années, des jeunes pleins de bonne volonté se relaient pour assurer un accueil chaleureux au secrétariat de Point d’Appui

…et de nombreux bénévoles

Point d’Appui ne pourrait fonctionner sans tous les bénévoles engagé-e-s dans les différents services!