Dominique Voinçon

Aumônier catholique au Centre Fédéral pour requérants d’asile (CFA) de Vallorbe. Né en France en 1958 Dominique Voinçon a étudié la théologie à Strasbourg, Lyon et Toulouse. Éducateur social à Lyon auprès de jeunes sortis de prison de 1981 à 1983 il a séjourné 2 ans au Burkina Faso dans un village de brousse. Après 14 ans à la Radio Suisse Romande comme journaliste, il a écrit « Cicatrice », un livre publié en 2004 aux éditions Favre, pour dénoncer l’excision des fillettes africaines. De 2004 à 2006 il a été aumônier des prisons préventives dans le canton de Vaud puis assistant pastoral en paroisse à Payerne, où il réside aujourd’hui. Il est actuellement à 50% délégué catholique pour le dialogue interreligieux dans le canton de Vaud et 50% aumônier au CFA de Vallorbe.

Pour contacter Dominique Voinçon
Tél. …
dominique.voincon@cath-vd.ch

 

Marie-Laure De Preux

Aumônier catholique au Centre d’Enregistrement et de Procédure (CEP) de Vallorbe depuis 2010 à 50 %, Marie- Laure est également aumônier de rue dans la région de Vevey (Riviera). Elle a fait des études dans l’hôtellerie, avant de faire des études dans le cadre de l’Eglise catholique.

Pour contacter Marie-Laure De Preux
Tél. 078 684 78 72
marie-laure.depreux@cath-vd.ch

 

Pierre-Olivier Heller

Pasteur de l’EERV, marié père de 2 enfants. Après un ministère bien rempli, en paroisse en Suisse et Outre-mer, Pierre-Olivier Heller est depuis mai 2005 aumônier au CEP à Vallorbe, ainsi que pasteur-auxiliaire dans la paroisse de Vallorbe. Membre du Conseil « Présence et Solidarité » dans la région Joux-Orbe.

Pour contacter Pierre-Olivier Heller
078 690 13 82

 

Antoinette Steiner-Delacretaz

Pasteur de l’EERV, mariée, 3 enfants.
Neuchâteloise, elle a exercé pendant quelques années le ministère pastoral dans la paroisse de Corcelles-Peseux. Par ailleurs, elle a été assistante en sciences bibliques à la faculté de théologie de Lausanne.
Antoinette Steiner-Delacretaz a travaillé dans le domaine de la formation et de l’animation biblique, en Suisse et – pendant 6 mois – au Mexique.
Elle a commencé un ministère dans l’aumônerie du CEP en mai 2008 (50%).

Pour contacter Antoinette Steiner-Delacretaz
079 791 60 10
antoinette.steiner@eerv.ch